(FR)“Mon bébé me réclame tout le temps“

Leider ist der Eintrag nicht in dieser Sprache verfügbar

„Mon bébé de 3 semaines veut tout le temps être avec moi. Il réclame d’être dans mes bras ou bien d’être porté tout le temps. Mon entourage me fait pression de ne pas céder, car sinon il prendra de mauvaises habitudes. Maintenant je ne sais plus quoi faire ?“

Nos bébés ont par nature un besoin intense de contact physique. Si on les dépose dans leur berceau ou dans leur parc, ils se sentent seuls, abandonnés et en danger ! Du temps de nos ancêtres, un bébé qui se trouvait seul dans un endroit risquait d’être la proie d’animaux sauvages ! C’est pour cette raison que nos bébés réclament d’être avec nous, car ainsi ils se sentent en sécurité ! Ce comportement change peu à peu avec l’âge – il ne faut donc pas avoir peur qu’un bébé prenne de mauvaises habitudes si on le prend dans ses bras ou si on le porte beaucoup !

Avez-vous d’autres questions?

Ce service gratuit s’adresse au jeunes et futurs parents. À tout moment vous pouvez appeller la Baby Hotline pour vos questions autour de la naissance, l’allaitemement, la vie avec l’enfant/le bébé, la législation luxembourgeoise, etc. Ou si vous désirez avoir de l’aide ou du soutien en cas de problèmes spécifiques.

L’équipe de la Baby Hotline est composée de femmes spécialement formées et expérimentées qui vous informent de façon gratuite et anonyme.