Nouvelle nomenclature pour les sages-femmes au Luxembourg

Depuis le 1er février 2022, les accouchements à domicile au Luxembourg sont remboursés par la CNS. L’association luxembourgeoise des sages-femmes (ALSF) a réussi à négocier des tarifs pour les accouchements en dehors d’un établissement hospitalier.

Les femmes enceintes peuvent dès maintenant faire appel aux services d’une sage-femme dans la grossesse.

Par ailleurs, toute femme résidante au Luxembourg et ayant donné naissance à un enfant a droit à un accompagnement par une sage-femme à domicile (jusqu’au 15e jour après l’accouchement). Dans des cas particuliers, cet accompagnement peut être prolongé jusqu’au 21e jour après l’accouchement. Les femmes qui accouchent la première fois nécessitent une ordonnance médicale pour un suivi de 21 jours.

Plus d’infos sur: www.sages-femmes.lu

https://cns.public.lu/dam-assets/legislations/actes-generaux-techniques/sages-femmes/sagesfemmes-nomenclaturetarifs-01042022.pdf

Remarque : dans notre magazine pour parents « baby info » 1/2022, cet article a été publié avec 2 erreurs. Ainsi, il manquait le paragraphe « Les femmes enceintes peuvent dès maintenant faire appel aux services d’une sage-femme dans la grossesse » et dans le paragraphe sur l’accompagnement dans des cas particuliers, il était fait référence à une prescription médicale.
Nous nous excusons pour tout inconvénient éventuel !

Retour