(FR) « Que faire avec des réserves de lait maternel? »

« Mon bébé a 4 mois maintenant. Dès le début, j’avais beaucoup de lait et donc, lors du pompage, j’ai pu créer une bonne réserve. J’ai rarement besoin de les nourrir. Que puis-je faire avec les fournitures congelées avant leur « expiration ? »

Ces précieuses réserves pourront certainement être consommées. Le lait maternel décongelé peut être utilisé, plus tard par exemple, pour des aliments complémentaires (bouillie / légumes, etc.). Ne vous inquiétez pas si le lait décongelé a une odeur légèrement acide. Cela est dû à l’enzyme lipase, qui reste également active dans le lait maternel réfrigéré et sépare les acides gras. Cette odeur légèrement acide est produite par le processus d’oxydation et n’a aucune influence sur la qualité. Vous pouvez également l’utiliser comme additif de bain (environ une tasse dans l’eau du bain), mais vous pouvez également soigner les fesses de votre bébé ou soigner ses blessures. Enfin, il existe toutes sortes de recettes pour la fabrication de crèmes ou de savons « maison » utilisant les réserves de lait maternel.

Avez-vous d’autres questions?

Ce service gratuit s’adresse au jeunes et futurs parents. À tout moment vous pouvez appeller la Baby Hotline pour vos questions autour de la naissance, l’allaitemement, la vie avec l’enfant/le bébé, la législation luxembourgeoise, etc. Ou si vous désirez avoir de l’aide ou du soutien en cas de problèmes spécifiques.

L’équipe de la Baby Hotline est composée de femmes spécialement formées et expérimentées qui vous informent de façon gratuite et anonyme.