(FR) « Mon bébé et le relax… »

 » Pourquoi mon bébé ne devrait-il pas être dans son relax trop souvent ou trop longtemps ?  »

Même si le dos n’est que légèrement incliné, le bébé y adopte en quelques sortes une posture assise. Si l’enfant est couché à plat sur le dos, il déplace son poids vers la tête. En revanche, dans le relax, son poids exerce une pression sur les vertèbres lombaires, ce qui entraîne une compression de la partie inférieure de la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner une déformation de celle-ci. Le relax défavorise également le développement des mouvements des jambes, qui sont plutôt tendues au lieu d’être pliés, ce qui peut avoir un impact négatif lors des premiers mois.

Avez-vous d’autres questions?

Ce service gratuit s’adresse au jeunes et futurs parents. À tout moment vous pouvez appeller la Baby Hotline pour vos questions autour de la naissance, l’allaitemement, la vie avec l’enfant/le bébé, la législation luxembourgeoise, etc. Ou si vous désirez avoir de l’aide ou du soutien en cas de problèmes spécifiques.

L’équipe de la Baby Hotline est composée de femmes spécialement formées et expérimentées qui vous informent de façon gratuite et anonyme.