(FR)“Est-ce mon bébé confond sein et tétine?“

Leider ist der Eintrag nicht in dieser Sprache verfügbar

„Déjà à la maternité j’ai reçu le message que je ne devrais pas permettre à mon bébé de téter pour son confort. On m’a dit que sinon il confondrait mon sein avec une tétine et qu’il ne devrait téter seulement lorsqu’il a faim.“

Les tétées confort, contrairement à ce que l’on peut croire font également partie de l’allaitement. Tout d’abord les tétées confort permettent de rassurer le bébé, ils lui permettent de se calmer, de s’endormir, de se rassurer. En plus les tétées confort stimulent également les seins et permettent d’assurer une bonne production lactée. En plus, les bébés qui ont droit à des tétées confort n’ont pas besoin d’une tétine.

Avez-vous d’autres questions?

Ce service gratuit s’adresse au jeunes et futurs parents. À tout moment vous pouvez appeller la Baby Hotline pour vos questions autour de la naissance, l’allaitemement, la vie avec l’enfant/le bébé, la législation luxembourgeoise, etc. Ou si vous désirez avoir de l’aide ou du soutien en cas de problèmes spécifiques.

L’équipe de la Baby Hotline est composée de femmes spécialement formées et expérimentées qui vous informent de façon gratuite et anonyme.