(FR)“Faut-il espacer les tétées de 2h…?“

Leider ist der Eintrag nicht in dieser Sprache verfügbar

« On m’a recommandé d’espacer les repas de minimum 2 heures afin d’éviter que le lait frais ne rentre en contact avec du lait non digéré, ce qui donnerait mal au ventre au bébé. Cela fonctionne la plupart du temps, mais mon bébé a parfois envie de boire plus souvent et j’ai du mal à tenir jusqu’au prochain repas. Puis-je l’allaiter plus souvent ? »

Aucune étude ne démontre la nécessité de respecter cet écart « minimum » entre les tétées. Le lait maternel est digéré très rapidement et ne nuit pas au bébé s’il boit à intervalles rapprochés. Dans les premiers jours et les premières semaines, il peut même être préjudiciable d’imposer cet écart minimum. L’expérience a montré que les repas fréquents n’entraînaient pas une augmentation des coliques et des douleurs abdominales, mais est même avantageux afin d’augmenter la production lactée et pour que le bébé aura assez de lait.

Avez-vous d’autres questions?

Ce service gratuit s’adresse au jeunes et futurs parents. À tout moment vous pouvez appeller la Baby Hotline pour vos questions autour de la naissance, l’allaitemement, la vie avec l’enfant/le bébé, la législation luxembourgeoise, etc. Ou si vous désirez avoir de l’aide ou du soutien en cas de problèmes spécifiques.

L’équipe de la Baby Hotline est composée de femmes spécialement formées et expérimentées qui vous informent de façon gratuite et anonyme.