Du 15.08.2024 au 06.09.2024, notre Baby Hotline ainsi que toute l’équipe des conseillères sont en pause estivale. Pendant cette période, nous ne serons pas en mesure de répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails ainsi qu’aux demandes de consultations.
A partir du lundi 9 septembre 2024, nous serons de nouveau à votre disposition et joignables comme d’habitude !
————————————————————————-
« Les naissances silencieuses sont aussi des naissances et les paranges sont aussi des parents. » Citation Corinna Hansen-Krewer, Doula et auteur*
Il y a plus de vingt ans, « Eidel Aerm » a été lancé sous l’impulsion de parents endeuillés de bébés morts en cours de grossesse, au moment de l’accouchement ou peu de temps après. Depuis, ce domaine s’est développé, l’offre a évolué et s’est adaptée aux besoins actuels.
Aujourd’hui, les consultations, assurées par nos conseillères spécialisées et qualifiées, ont lieu dans les locaux de l’Initiativ Liewensufank à Itzig, Betzdorf et Grosbous et font désormais partie de l’offre de consultations diverses de l’Initiativ Liewensufank. Nous pouvons également vous proposer des consultations par vidéoconférence.
La consultation « Eidel Äerm » est une offre individuelle. La conseillère accompagne les parents concernés dans leur processus de deuil et leur offre soutien et informations. Une consultation par vidéoconférence est également possible.
Travail de relations publiques
Malgré les changements de loi en 2005, certains parents continuent à rencontrer des difficultés lors de l’enregistrement à l’état civil et à la prise en charge des corps des enfants décédés très tôt, ce qui aggrave encore plus ce deuil particulièrement douloureux.
Nous nous engageons à attirer l’attention sur les problèmes et les conséquences de la perte d’un enfant ; dans ce contexte, nous menons des dialogues avec les maternités et les autorités (Chambre des députés, ministères, services d’état civil).
Consultation « Eidel Äerm »(PDF)
* Livre allemand « Stille Geburten sind auch Geburten und Sterneneltern sind auch Eltern » (Link zum Buch)