Consultation : A l'Initiativ Liewensufank

Consultation après perte d’un bébé – « Eidel Äerm »

Quand la vie s‘éteint avant même d‘avoir vu le jour.

« Eidel Aerm » est un groupe d’entraide, né il y a plus de dix ans sous l’impulsion de parents endeuillés de bébés morts en cours de grossesse, au moment de l’accouchement ou peu de temps après.

Dès le début, l’Initiativ Liewensufank a offert son soutien à ce groupe. Les consultations et les rencontres mensuelles du groupe d’entraide ont lieu dans les locaux de l’Initiativ Liewensufank à Itzig et font partie intégrante des consultations régulières.

Malgré les changements de loi en 2005, certains parents continuent à rencontrer des difficultés à l’enregistrement à l’état civil et à la prise en charge des corps des enfants décédés très tôt, ce qui aggrave encore plus ce deuil particulièrement douloureux.

D‘un côté, les représentants des parents endeuillés cherchent à informer et soutenir d’autres parents qui viennent de subir le drame de la perte d’un enfant. D’un autre côté, ce groupe essaie par des réunions entre maternités, des contacts avec les autorités publiques (Chambre des députés, ministères, Etats civils etc.) de faire connaître à l’opinion publique la réalité, les difficultés et les conséquences du deuil périnatal.

Les consultations peuvent avoir lieu individuellement ou en groupe.

La consultation coûte

gratuit

Demander un RDV

36 05 97 19