S'inscrire

Cours : Avec bébés

Massage pour bébés

Luxembourgeois/Français/Allemand

Ce cours est idéalement pour les bébés entre 1 à 6 mois.

Toucher, c’est par là que, très simplement, tout a commencé. (F. Leboyer)

Le massage pour bébés transmet un concept spécial et individuel. Il se base sur des techniques de massage spécifiques pour soutenir son développement. A travers le massage, les parents acquerront plus de confiance dans la vie quotidienne avec leur bébé, et plus de compréhension pour ses besoins.

Le massage pour bébés aide les parents à entrer en contact avec leur bébé et contribue au bien-être et au développement de la conscience de son corps.

Les bébés peuvent déjà être massés quelques semaines après la naissance, lorsqu‘un bon rythme journalier s‘est installé. Il est important qu’un certain rythme soit maintenu, ainsi qu‘un temps fixe soit programmé. Pendant le massage, il faut veiller à réduire les dérangements au minimum (éteindre le portable, le téléphone et la sonnette !). Vous pouvez obtenir une ambiance détendue et confortable avec des bougies, des parfums et de la musique.

Le déroulé du cours 
Dans notre cours (5 séances), nous montrons et expliquons aux participants les gestes de massage et les aspects d‘accompagnement telles que le parfum, la musique et les couleurs. Nous expliquons leurs utilités, et leur application pour le bon développement de l‘enfant.

Chaque rendez-vous dure 1 ½ heure afin qu‘il y ait suffisamment de temps pour arriver sans stress, préparer le bébé, le calmer, peut-être l‘allaiter ou nourrir (même pendant le cours), changer ses couches, et puis bien sûr le masser ! Assez de temps est prévu pour des questions et un échange personnel.

Les effets positifs du massage régulier sont considérables : les bébés sont plus équilibrés, s‘endorment plus facilement, ont moins de coliques et pleurent moins.

Lors d‘une séance, il faut toujours veiller à ce qu‘il y ait qu’une seule personne qui fait le massage (ne pas alterner entre le père et la mère). Bien sûr, les deux parents peuvent masser leur bébé, mais il faut trouver un rythme fixe, par exemple : au cours de la semaine la mère, puis et le week-end le père. Cela permet au bébé de s‘habituer à se faire masser par des personnes différentes. Chaque personne a son propre style. Les pères sont plus courageux et font un massage plus ferme, ce qui est apprécié par la plupart des bébés !

Bien à savoir

  • Veuillez prendre un drap de bain et une couverture avec vous
  • Habillez-vous légèrement, car la salle sera bien chauffée
  • Prière d’amener des chaussettes anti dérapantes

Responsable de cours

  • Claudia Goudemond: Bewegungspädagogin und Motopädin, DSV Zertifizierte Säuglings- und Kleinkinderschwimmen Kursleiterin, Babymassage nach Bruno Walter, RIJ – Instructor, Pikler Pädagogin
  • Carine Flenghi: Pedagogue curative, animatrice certifiée PEKiP, bébé-nageur et massage-bébé
  • Marta Lage: Educatrice, consultante certifée en bébé-massage
  • Micheline Schweicher: Babymassagen-Kursleiterin

Vidéos

Itzig

Septembre jusqu'à octobre 2019
mittwochs von 14:30-16:00
de - 1/6 Participants - Nr. du cours: 195/2019
Inscrire

Grosbous (MaPaKa-Treff)

Septembre jusqu'à octobre 2019
samstags von 09:30-11:00
lu/de - 0/6 Participants - Nr. du cours: 176/2019
Inscrire

Belvaux

Juillet 2019
dienstags von 09:30-11:00
lu/de - toutes les places sont prises - Nr. du cours: 155/2019
Voir les horaires
L'inscription pour ce cours est close.
Les prochaines séances sont le:
16.07.2019 23.07.2019 30.07.2019

Êtes-vous intéressé par ce cours à une date ultérieure?
Nous vous contacterons dès qu'un nouveau cours aura lieu.

Envoyer un e-mail