
Dès l’annonce de la grossesse, quasiment aucune femme enceinte n’est épargnée d’histoires de naissance angoissantes de son entourage. Il n’est pas étonnant que la grande majorité – surtout celles qui attendent leur premier enfant- soient prises de panique déjà plusieurs mois avant l’accouchement et ne peuvent donc pas se réjouir de faire partie du miracle de la vie en mettant au monde leur bébé.
Une multitude d’événements dans l’évolution de l’humanité ont amené les femmes à avoir peur de souffrances pendant la naissance de leur enfant. Cependant, cela n’est pas ainsi prévu par la nature. Lors de la fécondation, un cercle qui se ferme au moment de l’accouchement débute. C’est un processus qui, sans être dérangé artificiellement, se développe sans complications et sans douleurs atroces.
Si la personne a peur, elle bloque automatiquement sa musculation, ce qui ne fait pas avancer le travail, bien au contraire: ceci crée les douleurs si redoutées. Les bébés réagissent mal et ceci se manifeste fréquemment par la chute du rythme cardiaque. Ce fait déclenche alors toute une série d’interventions médicales qui n’auraient pas été nécessaires si le travail avait pu se dérouler naturellement.
L’HypnoBirthing® permet à la mère et à son partenaire d’apprendre des exercices et des techniques de respiration et de relaxation profonde qui favorisent un accouchement plus facile, plus doux et souvent même sans douleur. De plus, le cours transmet de nombreux savoirs autour de la grossesse et de l’accouchement qui devient alors un événement non seulement désiré, mais également joyeux et heureux.
Il n‘y a pas que les mamans qui profitent du HypnoBirthing® ; le/la partenaire a un rôle actif pendant l’accouchement en soutenant leur femme. En effet, il/elle reçoit un enseignement sur le déroulement de l’accouchement et peut activement y participer. La communication avec le personnel de l’hôpital, ainsi que le bien-être de leur femme durant tout le déroulement de l’accouchement seront de son ressort.
Les bébés, nés par la méthode de l’HypnoBirthing®, bénéficient d’un environnement paisible dès la grossesse et, ce, par le calme et la sérénité de la maman. Les bébés se retrouvent à leur naissance dans une atmosphère exempte de peur et de stress et sont dès le début beaucoup plus équilibrés et calmes. Les bébés HypnoBirthing ne pleurent pas souvent après la naissance et ont un réflexe de succion bien développé.
Une harmonie familiale se crée pour les nouvelles familles ainsi que pour les familles qui s‘agrandissent. Tous peuvent en profiter pleinement. Les circonstances de l‘accouchement sans stress donnent une énergie positive aux parents pour gérer la vie quotidienne et l’HypnoBirthing® les accompagnera sur le chemin de la vie, car le savoir ne disparaît plus.
Bien à savoir:
- Il est recommandé de commencer le cours entre la 22e et 30e semaine de grossesse (exception après consultation avec le responsable du cours)
- Les frais d’inscription comprennent le cours de 13 heures
- Le cours se compose de 5 rendez-vous qui forment un tout
- Langue: luxembourgeois, allemand, français, anglais
Organisation du cours collectif (2-5 couples)
- Pour les cours de groupe, veuillez vous inscrire via le formulaire d’inscription dans le menu
- Prix et dates à consulter dans le formulaire – prix par couple (femme enceinte + personne accompagnante)
